Jusqu’à la date d’ouverture officielle de la campagne pour les élections communales et municipales, les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ont du mal à trouver des emplacements pour leurs affiches à Cotonou. La mairie de la ville les tourne et les retourne en bourriques.
« Pendant la période électorale, dans chaque Commune, le maire en accord avec la Commission électorale nationale autonome (Cena) indique par arrêté : -les lieux exclusivement destinés à recevoir les affiches et les lois se rapportant aux élections ; -les emplacements spéciaux réservés pour l’apposition des affiches électorales.
Tout affichage relatif à l’élection est interdit en dehors de ces emplacements spéciaux. Il est également interdit à chaque candidat de procéder à un affichage dans l’emplacement attribué aux autres candidats… », stipule l’article 50 du nouveau Code électoral. C’est en vertu de cette disposition que les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ont adressé une demande d’emplacement de leurs affiches dans le cadre de la campagne pour les élections communales et municipales à Cotonou. Leur requête est même dans le délai prescrit par la loi.
... suite de l'article sur 24 heures au Bénin