De retour au bercail, les Ecureuils du Bénin ont été accueillis ce lundi 15 juin 2015, à l’Aéroport International de Cotonou. Le public sportif avec à sa tête le ministre Safiou Idrissou a salué la prestation des poulains d’Oumar Tchomogo qui ont contraint le Nzalang au partage des points (1-1).
Floriane HAGO
Auteurs d’une bonne prestation dimanche à Bata, les Ecureuils du Bénin sont revenus au bercail ce lundi 15 juin 2015. Ils ont été accueillis par une foule nombreuse, venue saluer leur bravoure, en dépit de l’absence de certains cadres. Le capitaine Stéphane Sèssègnon et ses coéquipiers étaient ravis de voir le public sportif et le ministre de la Jeunesse, des sports et des loisirs, Safiou Idrissou Affo, les accueillir. « Nous sommes fiers de porter le maillot national surtout quand nous voyons le public et les autorités béninoises nous accompagner de cette façon » a déclaré Michael Poté, l’attaquant du team national.
Les férus du cuir rond qui ont effectué le déplacement de l’Aéroport international de Cotonou n’ont pas manqué de magnifier la gloire de leurs héros, du coach Oumar Tchomogo et du ministre Safiou Idrissou. C’est le lieu pour l’entraîneur Oumar Tchomogo de remercier le ministre et le gouvernement pour leur détermination aux côtés des Écureuils et du staff technique. Selon lui, les dispositions prises par les autorités béninoises ont permis d’arriver à ce résultat. Tout en rassurant le public sportif de la continuité dans les meilleures performances, il invite les Béninois à rester sereins pour de grandes victoires. Le chef de la délégation, El Farouk Soumanou, a fait le point de la mission au ministre. Selon lui, tout s’est bien déroulé.
Le ministre de la Jeunesse, des sports et des loisirs, Safiou Idrissou Affo a félicité les joueurs pour ce résultat. Il leur garantit sa disponibilité à les accompagner pour l’atteinte des objectifs fixés. Pour lui, le gouvernement ne ménagera aucun effort pour la mise en œuvre d’importantes réformes pour le rayonnement du sport-roi.