ar un communiqué daté du mardi 9 juin 2015, l’Élysée a confirmé la visite au Bénin du Président François Hollande. Cette visite officielle prévue pour le jeudi 2 juillet 2015 durera juste 24 heures. Et entre autres programmes du président français, son discours devant les députés de l’Assemblée nationale, 7ème Législature.
En effet, il prévu que le président François Hollande s’adresse à toute la nation béninoise à travers sa représentation nationale. C’est d’ailleurs en prévision de cette venue du président français au Palais de Gouverneurs
que les patrons de la sécurité du chef de l’Etat français ont effectué ce mardi 16 juin 2015, une descente à Porto-Novo. Il s’agit visiblement pour les responsables de la sécurité présidentielle de l’Hexagone de s’approprier des réalités du terrain et prendre les dispositions sécuritaires qui s’imposent. Dans ce cadre, il s’est tenu une séance de travail entre le commandant militaire de l’Assemblée nationale du Bénin et les responsables en charge de la sécurité du président français.