La fête de la musique sera célébrée comme à l’accoutumée par l’Institut français de Cotonou. Plusieurs artistes sont retenus pour animer le plateau prévu.
La 34ème édition de la fête de la musique sera célébrée ce samedi 20 juin à l’Institut français de Cotonou. Le jour de la célébration étant le dimanche, les responsables de l’ex-Centre culturel français ont ramené la fête à la veille. Une belle brochette d’artistes actuellement à la vogue et certains de l’ancienne génération se produiront sur le podium de l’Institut. La jeune pousse du rap béninois Sadky est attendue à ce spectacle, tout comme sa consœur Faty. le doyen Yaya Yaoovi est aussi à l’affiche pour ce concert de la fête de la musique à l’Institut français.
C’est en 1981 que la fête de la musique a été lancée. Le leadership du ministre français de la culture de l’époque, Jack Lang, avait permis à l’époque de réserver la date du 21 juin à la célébration de la fête de la musique. A cette date, plusieurs manifestations sont organisées à travers le monde et la place est laissée à l’expression musicale dans tous ses états.