Parakou - Démarée depuis bientôt vingt-quatre (24) heures, la campagne pour les élections communales, locales et municipales lancée par la Commission électorale nationale autonome (CENA) peine à réellement prendre de l'ampleur dans la commune de Parakou.
De l’état major des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) en passant par celui de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) et de l’Alliance Soleil (AS), rien ne présage jusqu’là que les populations de la cité des Kobourou iront aux urnes le 28 juin prochain pour élire les élus communaux, municipaux et locaux de leur choix.
Au niveau des sièges de ces différents états-majors des partis ou alliances de partis politiques et sur certaines places publiques, seules quelques affiches de candidats se
font remarquer. Dans les rues par contre, pas de caravane, ni de mouvements de partis ou alliances de partis en compétition.
Les populations quant à elles vaquent normalement et sans désemparer à leurs occupations quotidiennes. Les deux (02) jours passés ont une allure des jours ordinaires dans la ville de Parakou.
Les responsables des partis ou alliances de partis politiques ont confié pour la plupart qu’ils attendent les cinq (05) derniers jours de la campagne pour sortir la grande
artillerie pour rallier plus de militants et sympathisants à leur cause. Il est à préciser que d’autres partis ou alliances de partis politiques ont opté pour l’heure pour la campagne dite porte-à-porte pour mieux convaincre leurs électeurs.
ABP/BKM/TB