Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mono-Couffo/Gouvernance : Dakpè Sossou visite les chantiers qui piétinent à Lokossa
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  ABP




Lokossa – Le député Dakpè Sossou, accompagné du maire de Lokossa par intérim, Valère Dogué, et les cadres techniques de la mairie, ont visité certains chantiers lancés sous sa direction pendant qu’il occupait le fauteuil de l'édile de la ville. Cette descente est effectuée suite à des informations qui lui sont parvenues en tant que personne ressource de ce que les travaux piétinent.

Cinq chantiers ont été visité par l’honorable Dakpè Sossou. Il s’agit des infrastructures routières et marchandes dans l’arrondissement de Lokossa.

A propos de l’infrastructure routière, il est question de la construction d’un double dalot
en cours d’exécution dans le quartier de Gbodédji dont le taux d’exécution physique constaté est de 90% alors que les travaux sont prévus pour être livrés normalement le 13 juin 2015.

Quant aux infrastructures marchandes, il est prévu dans le marché Nesto d’Alméida la réalisation de 12 boutiques de type R + 1 par trois différents entrepreneurs. Les taux de
réalisation de ces ouvrages sont respectivement 10%, 30% et 70%. Lancés dans le
mois d’avril, ces travaux, selon les termes des contrats, doivent prendre fin dans le mois d'août pour une durée de quatre mois.

Toujours dans ce marché, Dakpè Sossou, a visité le chantier de construction de quatre hangars dont le taux d’exécution physique est estimé à 65%.

Les raisons évoquées pour les retards ne sont pas de nature à convaincre la délégation en inspection. C’est pourquoi Dakpè Sossou exige que les textes soient appliqués dans leur rigueur aux fins de faire payer par les entrepreneurs indélicats les pénalités et autres dommages causés.

A cet effet, le maire de Lokossa par itérim, Valère Dogué, a expliqué à l’équipe que des rappels à l’ordre sont allés en direction des entrepreneurs défaillants avec ampliation au
procureur de la République près le tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa.

ABP/NT/TB
Commentaires