Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plateau/Politique : Le député Koussonda Adjibadé remercie ses mandants à Pobè
Publié le vendredi 19 juin 2015  |  ABP




Pobè – Le député Koussonda Adjibadé de la 22ème circonscription électorale et membre de l’Union fait la nation (UN), a organisé mercredi soir un meeting à l’école primaire publique zone résidentielle de Pobè pour remercier ses mandants pour le choix qu’ils ont opéré le 26 avril dernier pour lui permettre de siéger au Parlement pour le compte de la 7ème législature.

A l’entame de la cérémonie, le représentant des enseignants de la commune, Romain
Ahouangonou, et celui des jeunes, Akiyèlé Elégbédé, ont peint en noir la gestion
du pays depuis quelques années et ont notifié que le vote du 26 avril dernier, a
été une occasion saisie par le peuple pour manifester le rejet de
l’assassinat programmé de la démocratie béninoise chèrement acquise, pour mettre
fin à la marginalisation et la privatisation de l’emploi des jeunes. A les en croire, le choix massif porté sur la liste de l’union fait la nation notamment sur la personne de Koussonda Adjibadé lors de ces élections législatives, répond aux normes et idéaux qui fondent ce regroupement politique et qui consiste à mettre fin à l’exploitation de l’homme par l’homme, à construire l’unité nationale, à renforcer et à améliorer les
conditions de vie des populations, à réserver l’égalité de chance aux béninois quelques soit leurs régions et religions, et à restaurer l’état de droit. Ils entendent par ailleurs envoyer l’élu de la 7ème législature les représenter et les défendre au Parlement pour les causes de la commune de Pobè.

Pour l’honorable Koussonda Adjibadé, c’est l’occasion de remercier et de dire toute
sa gratitude au peuple qui lui a accordé ses suffrages pour lui permettre de siéger au Parlement. « Vous avez compris l’enjeu. Il s’agissait d’élire un député de Pobè. Vous l’aviez fait car les deux mandatures passées, la commune de Pobè n’était pas représentée », a expliqué le député avant de rassurer l’assistance qu’il votera des lois qui auront des impacts directs sur les populations et vont contribuer au controle en bien des actions gouvernementales pour mériter la confiance placée en lui. Il a pour finir
invité les populations à voter encore utile le 28 juin prochain en accordant massivement leurs suffrages à la liste de l’Union fait la nation.

Très déterminés, militantes, militants et sympathisants du regroupement politique
l’Union fait la nation ont rassuré de leur soutien aux côtés du député pour sortir la commune de Pobè des sentiers battus.

ABP/ID/TB
Commentaires