Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : Bientôt deux nouveaux barrages pour juguler la crise énergétique
Publié le samedi 20 juin 2015  |  ORTB
Signature
© Autre presse par DR
Signature du contrat pour le projet de Dogo-bis




Le chef de l'Etat a reçu en audience ce jeudi 18 juin 2015 au Palais de la présidence le groupe chinois Sinohydro. A l'issue de cet entretien qui a porté sur la crise énergétique les deux parties se sont mis d'accord pour la réalisation des barrages d'Adjarala et Dogo-bis à Kétou.

Pour la directrice générale du groupe Sinohydro Africa Liu Xiaomin, avec la réalisation des d'Adjalala et Dogo-bis, le Bénin fera d'une pierre deux coups. Dans un premier temps, ces barrages permettront de réduire les difficultés que rencontrent actuellement le pays en matière de fourniture énergétique mais aussi de booster le développement économique du Bénin. ''On a constaté qu'il y a un délestage énergétique au Bénin et au Togo qui entrave le développement économique chez vous. Aujourd'hui on a signé le contrat pour le projet de Dogo-bis qui va aussi vous apporter d'énergie électrique pour résoudre votre déficit énergétique", a confié Liu Xiaomin à la sortie de son entretien.

A en croire Aurel Houngbédji,président du Conseil présidentiel pour l'Investissement, le groupe Sinohydro n'en est pas à sa première expérience en matière de réalisation de barrage.

Le président Boni Yayi de son côté avant de se séparer de son hôte a tenu à remercier les responsables du groupe Sinohydro pour l'expertise qu'ils mettent au service de la population du Bénin. Il a par ailleurs demandé à la directrice de multiplier ses efforts pour que d'ici septembre le projet puisse démarrer effectivement.
Commentaires