Les 28 membres de la nouvelle et sans doute dernière équipe du président de la république du Bénin, Boni Yayi, qui est à quelques mois de son ultime mandat constitutionnel tiennent leur première séance de travail.
Nommés ce 18 juin 2018 par décret n°2015-366 du 18 juin 2015 par le chef de l’Etat, Docteur Thomas Boni Yayi, les 28 ministres du quatrième gouvernement de l’ère de la Refondation sont en effet invités à une « importante séance de travail » ce samedi 20 juin au palais de la présidence de la république. Ils ont été invités par un communiqué signé du Secrétaire général du gouvernement, Allassani Tigri.
Dans ce communiqué qui circulait en bande défilante sur la télévision nationale (ORTB), il est indiqué que cette première séance de la nouvelle équipe gouvernementale aura lieu avec la présence effective du chef de l’Etat, chef du gouvernement, Docteur Boni Yayi. Cette première séance de travail, à en croire le communiqué du Secrétaire général du gouvernement, devrait être terminée à 10 heures locales.