Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections communales et municipales 2015 : La guerre des affiches à Cotonou !
Publié le samedi 20 juin 2015  |  Le Matinal
Démarrage
© Autre presse par DR
Démarrage de la campagne pour les législatives du 26 avril:timide démarrage dans la 15e circonscription électorale




Nous sommes à 48 heures après le démarrage de la campagne électorale pour les communales et municipales du 28 Juin prochain. Pour l’heure, les meetings ne sont pas encore au rendez-vous dans la ville de Cotonou mais la guerre des affiches a déjà commencé

La population béninoise vit la deuxième journée des campagnes électorales dans le cadre des communales et municipales de 2015. Pas de grandes affiches au niveau des grands carrefours de la ville de Cotonou comme on pouvait le constater lors des législatives passées. De façon générale, c’est l’Alliance RB/RP qui bat le record pour le moment puisqu’elle est présente aux différents coins stratégiques de la capitale économique du pays. A part le carrefour Abattoir où il est aisé de constater une affiche des Forces Cauris pour un Bénin Emergent, les autres carrefours tels que : PK 3,5 ; Sobébra ; Tundé Motors ; Roche ; Ocbn pour ne citer que ceux-là sont caractérisés par la présence du parti du Renouveau Démocratique PRD, les alliances RB/RP et L’Union fait la Nation UN. De l’autre coté du carrefour Ciné Concorde au Centre de Promotion et de l’Artisanat CPA en passant par l’Eglise saint Michel, pas grande chose à se mettre sous la dent à part deux affiches dont l’une de l’alliance RB/RP et l’autre de l’alliance UN au carrefour Dédokpo. Dans les ruelles des quartiers, c’est plutôt la zone d’Akpakpa qui s’illustre en terme d’affichage avec la concurrence entre le PRD, l’UN et Résoatao surtout présent dans le 1er 2ème et 3ème arrondissement de Cotonou. Le tronçon étoile rouge-Commissariat Central de Cotonou-Mosquée Zongo est pris d’assaut par l’alliance RB/RP.


Trois places publiques ont été sillonnées cet après midi. A la place Bulgarie, la guerre des affiches a lieu entre le Parti Républicain pour une Alternative Démocratique PRAD et l’alliance RB/RP. Idem pour ce qui concerne la place Lénine. A l’étoile rouge, Les partis et alliance en lutte sont : PRAD, RB/RP et L’UN. Les affiches des deux dernières alliances citées sont celles là qui présentent des slogans à l’étape actuelle. Candide Armand Azannaï inscrit sur la liste UN ne fait pas de cadeau à l’équipe sortante de la municipalité de Cotonou. On peut lire sur ses affiches : ‘’ Halte au 3CI’’ (Cotonou en Campagne Contre les Inondations), ‘’Cotonou doit passer au CP’’ (Cotonou propre) ou ‘’Tous ensemble pour un nouveau Cotonou’’ ou encore ‘’ Non aux scandales domaniaux, non à l’insalubrité, non au 3CI’’. ‘’Ensemble pour une ville dynamique et solidaire’’ est le principal slogan de l’alliance RB/RP.
Commentaires