Quelques heures après la publication des membres du nouveau gouvernement de Boni Yayi, plus d’une centaine de citoyens de la ville de Pobè ont pris d’assaut la route Pobè – Porto – Novo à l’intérieur de la ville, pour manifester, jeudi soir, à travers une caravane motorisée, leur joie, pour le choix porté sur le maire de la commune, Saliou Akadiri, pour le poste du ministre des Affaires étrangères dans le nouveau gouvernement.
« Saliou Hoyé ! Hoyé ; Saliou Hoyé ! Hoyé ; Akadiri Hoyé ! Hoyé ! Pobè Hoyé ! Hoyé », ont scandé les manifestants qui ont mis en ébullition la ville. La joie se lisait sur tous les visages.
Approchés, certains ont partagé leurs sentiments. « Saliou Akadiri c’est son profil. C’est maintenant. Même si c’est deux jours, cela sera dans l’histoire de la commune. C’est le premier ministre de Pobè et c’est l’heure du développement qui a sonné pour la commune », ont laissé entendre quelques-uns. Le constat est resté le même dans certains quartiers de la ville et les amis se souhaitent les félicitations par téléphone en s’informant.
ABP/ ID/TB