Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Couffo/Education/Bac 2015 : Le Bac s’est déroulé sans incident majeur à Aplahoué
Publié le lundi 22 juin 2015  |  ABP
Candidats
© aCotonou.com par DR
Candidats au BAC
Mardi 18 Juin 2013, Cotonou, Les Candidats au deuxième jour de composition




L’examen du baccalauréat, session unique de juin 2015, qui a pris fin vendredi s'est déroulé sans incident majeur dans les deux centres de la commune d’Aplahoué,
ont confié les chefs centre à l’ABP.
72 heures après le démarrage de l’examen du Bac 2015 à Aplahoué, les chefs centres se sont dits fiers de la sérénité dans laquelle s'est déroulée cette composition.

«Depuis mercredi jusqu’à ce jour au centre du CEG1 Aplahoué, on n’a pas d’incident majeur et les candidats composent dans de bonnes conditions. Il n’y a pas de retard ni cas de tricherie », a fait remarquer le chef centre du CEG1 Aplahoué, Parfait Vignigbé.

Pour sa part, le chef centre au ollège catholique Azovè (CCA), Augustin C. Zomakpé, s’est réjoui de la collaboration des forces de sécurité qui assurent le maintien d’ordre dans le centre et a également salué la promptitude de l’agent de santé qui a pu gérer les quelques cas de petit malaise notés au niveau de certains candidats.

Pour la période de l’attente des résultats de la phase écrite de cet examen, le chef centre CCA a invité les candidats à poursuivre la révision afin de s’apprêter pour la phase orale car, a-t-il souligné, « on ne va pas à un examen pour échouer et quelque soit le niveau, le candidat va espérer un peu ».

Il faut rappeler que pour la commune d’Aplahoué, ce sont 1 520 candidats dont 383 filles qui ont pris part à cet examen sur les 1 556 normalement attendus.
Commentaires