La 1ère édition de la journée internationale du Yoga a été célébrée ce dimanche 21 juin à Cotonou comme dans plusieurs villes du monde. Une occasion que le représentant de la communauté indienne au Bénin Sunil Touranis et la responsable du Centre de Raja Yoga de Cotonou, Sir Vinadevi ont saisi pour faire connaitre le Yoga, au public qui a effectué le déplacement de la salle de conférence évasion du Bénin Marina Hôtel.
Le 21 juin de chaque année est désormais consacré au Yoga. Une initiative du 1er ministre indien Narendra Modi que l’assemblée générale de l’Onu a adopté en décembre 2014. Une résolution invitant à célébrer la journée du Yoga et permettre ainsi de faire connaître les bienfaits de la Pratique du Yoga a rappelé M. Touranis.
« Le Yoga est une science ancienne mais parfaite qui traite de l’évolution de l’humanité », a défini Sir Vinadevi la responsable du Centre de Raja Yoga de Cotonou. Cette évolution a-t-elle poursuivi, concerne tous les aspects de l’être humain, de la santé physique à l’épanouissement. « Le yoga veut dire union, l’union du corps et de la conscience, et de la conscience et l’âme. Le Yoga cultive les moyens de maintenir un comportement équilibré dans la vie quotidienne et donne des armes pour avancer », a-t-elle expliqué de son allocution. Elle a pris soin de préciser que le mouvement physique qu’on observe n’est que l’aspect superficiel du Yoga.
... suite de l'article sur 24 heures au Bénin