Un kit d’entretien composé de seaux et bassines en plastique, de poubelles, de pelles poussière, de balais, de produits d’entretien … et plusieurs plants d’avocatiers. Tel est le geste de Dhl Bénin le vendredi dernier à l’endroit de l’orphelinat "Le refuge Claudio Mégnico" situé à Agassa Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi. Pour Bernard Yamontché qui a conduit la délégation de Dhl, ce don entre dans le cadre de Word environnement day que leur entreprise célèbre chaque année. « C’est un jour au cours duquel des actions de sauvegarde de l’environnement sont initiées et exécutées.
C’est la raison de notre présence à l’orphelinat "Le refuge Claudio Megnico" situé à Agassa Godomey dans la commune d’Abomey-Calavi », a-t-il expliqué. Ainsi, pour contribuer à la sauvegarde de l’environnement, plusieurs plants d’avocatiers ont été mis en terre le long de la clôture de l’orphelinat. Les enfants de ce centre pourront désormais bénéficier non seulement de l’ombre de ces arbres, mais aussi de leurs fruits dans quelques années. « Cela est notre manière de contribuer à la lutte mondiale contre les gaz à effet de serre, responsables des changements climatiques. Dhl Bénin contribue ainsi à l’élimination d’une partie du Co2 produit à Agassa Godomey », a précisé Bernard Yamontché. « Nous sommes touchés par votre geste car, notre survie sur la planète terre dépend de l’arbre.
Nous avons donc le devoir d’entretenir notre environnement », a laissé entendre Daavo Vicentia, Directrice de l’orphelinat. Par cette action, Dhl Bénin apporte son soutien au bien-être des enfants de cet orphelinat et de toute la population de Agassa Godomey. « Nous vous remercions d’avoir pensé à ces âmes innocentes… », a dit la première responsable de cet Orphelinat créé en 2011 par le Père Mèdji Roger. A l’en croire, ce centre vit essentiellement des dons. « C’est pour cela que nous sommes toujours contents de recevoir tous ceux qui pensent à nous à travers des dons », a-t-elle indiqué.
A en croire la délégation, Dhl Bénin pourra revenir dans cet orphelinat à travers des programmes à titre humanitaire. « Nous avons identifié les besoins de ce centre. Nous les avons recensés. Nous les soumettrons à notre hiérarchie et après analyse, nous verrons ce que nous pouvons faire pour soulager davantage ces enfants », a conclu Bernard Yamontché.
Isac A. YAÏ