Mme Arlette Bello Saïzonou, candidate du Parti du renouveau démocratique (PRD) en lice dans le 1er arrondissement de Cotonou, pour les municipales de 2015, a rencontré ce mardi 23 juin, les militants de son arrondissement. Une occasion qu’elle a saisie pour présenter à la population la vision du PRD pour le développement local.
Le développement local exige une meilleure gouvernance avec une équipe qui est à l’écoute de ses administrés. C’est de cette manière que la conseillère municipale du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), Mme Arlette Bello Saïzonou entend contribuer au développement de son arrondissement.
Deuxième sur la liste dans le 1er arrondissement de Cotonou, elle a expliqué de façon générale à la population, la vision politique du parti pour les élections communales, municipales et locales pour les cinq années à venir.
Cette rencontre qui s’est déroulée sur fond de distraction et de détente avec la jeunesse de sa localité a été une occasion pour elle d’écouter son électorat et leur exposer sa vision pour un développement harmonieux de la localité.
L’élan du développement à la base nécessite la gestion de la municipalité par une équipe composée des conseillers partageant la même vision du développement. « On ne peut pas faire grand-chose lorsqu’on n’a pas les mains libres. », a-t-elle souligné.
Elle a exhorté la population de son arrondissement à voter massivement pour les candidats du Parti du Renouveau Démocratique afin que le PRD puisse gagner les 4 sièges prévus dans le 1er arrondissement de Cotonou. Elle a par ailleurs rappelé aux uns et aux autres la particularité des élections municipales, qui en réalité sont des élections de proximité.
La démarche a séduit les électeurs, qui à travers les échanges ont mieux cerné la notion du développement à la base. Ils sont repartis un peu plus outillés et tenteront à leur tour de porter le message à leur proche.
Marcel Houeto