Avrankou, 23 juin (ABP) - Les militantes et militants du Parti du renouveau démocratique (PRD) de la commune d’Avrankou ont organisé dans la nuit de ce lundi une retraite au flambeau pour annoncer le lancement officiel de la campagne pour le compte des élections communales et locales du 28 juin prochain.
Conformément au programme préétabli, la coordination Prd de la commune d’Avrankou sont venus de chaque village d’Avrankou pour se retrouver dans les chefs-lieux de chacun des sept arrondissements que compte la commune afin de donner une direction à leur flambeau.
Pour Gaston Ahouanvoèbla, militant et membre de la coordination des jeunes Prd d’Avrankou, la retraite au flambeau est une méthode adoptée par le Parti du renouveau démocratique pour signaler son
existence. « A Avrankou, nous avons opté pour cette méthode pour démontrer que le Prd est présent et occupe le terrain », a-t-il en outre expliqué.
Ainsi venus respectivement d’Avrankou-centre, d’Atchoukpa, de Djomon, de Gbozounmè, de Kouti, d’Ouanho et de Sado, les militantes et militants du parti du renouveau démocratique ont sillonné les villages de leurs arrondissements respectifs. Flammes allumées, logos du parti en main, et des tam-tams traditionnels par endroits, ils ont au rythme des tam-tams scandé sur leur passage des slogans favorables à leur formation politique.
ABP/ST/MS/TB