Il promet la création d’un fonds de 100 millions pour l’entreprenariat des jeunes et des femmes)
Le président de la Renaissance du Bénin et candidat de l’alliance RB-RP aux élections municipales et locales du 28 juin 2015 dans le 12ème arrondissement de Cotonou était hier en campagne dans les différents quartiers dudit arrondissement. Accompagné des membres de sa direction de campagne, Léhady Soglo est allé au contact des populations des localités de Hlazounto, Gbodjètin et autres quartiers pour enregistrer leurs attentes et leur exposer sa vision et son projet de vie qu’il entend mettre en œuvre à Cotonou pour les cinq prochaines années, une fois élu maire.
Création d’un fonds de développement municipal et de solidarité (aide aux indigents, distribution de vivres notamment lors des fêtes, soutien aux sinistrés) d’un montant de 100 millions de FCFA; création d’une couveuse municipale d’entreprises pour favoriser les jeunes entrepreneurs locaux dans la phase de lancement de leurs entreprises ; accompagnement annuel de 20 jeunes artisans en fin de formation par arrondissement via l’octroi d’une enveloppe de 100 000 FCFA ; Poursuite de l’octroi de microcrédits via un modèle ouvert à des partenaires externes comme les institutions de microfinance, les banques, les entreprises, les bailleurs internationaux et suivant un modèle économique qui assure à terme son autonomie ; développement du maraîchage urbain et périurbain pour renforcer sa forte contribution à la sécurité alimentaire et créer des emplois pour les couches vulnérables notamment à Agla, Fidjrossè, Akpakpa et Kowégbo, pour ne citer que ceux-là, sont quelques axes forts du projet de société de l’alliance RB-RP dont l’exposée a été fait hier aux populations du 12è arrondissement par Léhady Vinagnon Soglo (LVS).
Opter pour une campagne de proximité
Des propositions aussi réalistes que porteuses qui n’ont pas manqué de séduire les électeurs de cette localité qui ont tout de suite été rassurés par la volonté affichée du président de la Renaissance du Bénin, de changer les choses, et surtout de se rapprocher d’eux. C’est d’ailleurs dans cette optique que contrairement à la méthode classique de campagne électorale qui consiste à réunir du monde, Léhady Soglo et son Etat-major ont opté pour une campagne de proximité. Aller au contact des populations, dans leurs maisons, dans leur quartier, toucher du doigt leur quotidien et recueillir leurs aspirations afin de mieux les adapter au projet de société déjà élaboré. L’exercice s’est avéré très efficace puisque dans leur quasi-majorité, les électeurs rencontrés ont été positivement touchés de voir leur leader venir à eux et surtout se prêter à leurs questions et préoccupations. « Nous sommes plus que contents », a déclaré Bernadette Hounkponou, vendeuse de divers à Agla Hlazounto. De son côté, Léhady Soglo, dans son intervention leur a répondu : « Vous m’avez réclamé, vous avez souhaité que je vienne à vous et je suis venu » avant de leur promettre « qu’il en sera désormais ainsi, même après les élections ». Il les a ensuite religieusement écouté avant de répondre à chacune de leurs sollicitations qui se résument à la nécessité pour eux, de voir changer leurs conditions de vie. A ces doléances, LVS a décliné à chaque endroit, les grandes lignes de son projet de ville, sur le plan social, sans manquer de leur exprimer sa volonté et son engagement à moderniser la ville de Cotonou, au grand bonheur des citoyens.
G.A