Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



La Nation N° 5804 du 20/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Économie

Direction du Fonds national de Microfinance Komi Koutché passe le témoin à Jean Comlan Pamti
Publié le mardi 20 aout 2013   |  La Nation


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la communication, Komi Koutché


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la suite de la formation du nouveau gouvernement, le Fonds national de Microfinance (FNM) a vu son directeur Komi Koutché nommé ministre de la Communication. Et c’est l’un de ses collaborateurs en la personne de Jean Comlan Pamti qui lui succède. La passation de charge entre les deux hommes s’est déroulée hier lundi 19 août au palais des Congrès à Cotonou en présence d’une foule impressionnante de bénéficiaires de microcrédits, de parents et amis.

Par Valentin SOVIDE

La cérémonie de passation de service entre les directeurs généraux sortant et entrant du FNM a été marquée par la présence de plusieurs ministres nouveaux comme anciens pour témoigner de leur admiration et sympathie à un homme qui a fait de la micro-finance au Bénin, un outil indiscutable de développement.
Au cours de cette cérémonie, c’est d’abord les femmes bénéficiaires de microcrédits qui ont salué le travail fait par le directeur sortant du FNM. Un outil très efficace dans la lutte contre la pauvreté au Bénin.
Aussi, a-t-on reconnu et salué la compétence et le dynamisme de cet homme grâce à qui le Fonds national de la Microfinance a acquis une reconnaissance nationale et internationale à travers la certification ISO 9001 version 2008.
Komi Koutché, directeur sortant a surtout remercié ceux grâce à qui il a pu atteindre ces résultats éloquents.
Qu’ils soient partenaires des services financiers décentralisés ou bénéficiaires des microcrédits, Komi Koutché les a invités à continuer à maintenir haut le flambeau allumé ensemble avant de les rassurer de ce que ce n’est qu’un au-revoir et non un adieu.
Quant au directeur général entrant, Jean Comlan Pamti, il a déclaré être très honoré de la charge qui vient de lui être confiée. Il se dit conscient de ce que cette mission ne sera pas aisée.
Car, le talent et la compétence de celui qu’il a remplacé ne font l’objet d’aucun doute. Toutefois, il se dit rassuré du fait qu’il continuera par bénéficier des précieux conseils de celui-ci pour atteindre ses objectifs.
Pour lui, c’est donc un privilège surtout qu’il est l’un des collaborateurs de Komi Koutché qu’il a côtoyé des années durant.
Prenant à son tour la parole, le ministre chargé de la Microfinance, de l’Emploi des Jeunes et des Femmes, Françoise Assogba a également reconnu les mérites du directeur sortant désormais ministre de la Communication.
Elle a salué surtout ses mérites managériaux à la tête du Fonds national de la Microfinance qui est la première initiative publique d’appui à la Microfinance au monde certifiée aujourd’hui.
Par ailleurs, en remettant sa lettre de mission au nouveau directeur du FNM, Françoise Assogba l’a invité à porter plus haut le flambeau du FNM tout en préservant les acquis du crédit aux plus pauvres et en achevant la construction du nouveau siège du FNM.

 Commentaires