(Les hostilités démarrent ce jeudi à Kouhounou)
Le regretté journaliste François Mensah est célébré à travers un tournoi de football. La compétition prend ses marques ce jeudi 25 juin 2015 au stade de l’Amitié de Kouhounou. Et déjà près d’une dizaine de centres de formations est dénombrée.
World star académie du Nigéria, Eveil foot académie de Porto-Novo, Afrique humanité plus d’Abomey, Best académie de Tori, Abi d’Akpakpa, Académie Bénin INVESTISSEMENT sport et Académie Sessègnon de Cotonou sont les huit équipes qui convoitent le trophée estampillant l’image du journaliste sportif « François Mensah » décédé le 1er octobre dernier. A travers cet évènement qui permettra aux amoureux du cuir rond de s’égayer, Soulé Djissa, promoteur du centre de formation Académie Stéphane Sessègnon, entend célébrer l’illustre disparu.
Nécessité d’accompagner l’initiative
Si, d’ores et déjà, le promoteur a le soutien de la presse, à l’en croire, et de la famille du regretté à travers son grand frère, Franck Mensah et la veuve, sans oublier certaines bonnes volontés, il importe que les autorités en charge du sport au Bénin apportent également leur pierre à l’édifice. Aussi, les responsables de la chaine de télévision Canal 3 Bénin sont invités à mettre la main à la pâte. Précisons que le tournoi prendra fin samedi 27 juin 2015 sur la pelouse principale du stade de l’Amitié de Kouhounou.
A.F.S.