Les frontières terrestres du Bénin avec ses pays limitrophes seront fermées dès la nuit du samedi 27 juin jusqu'au lundi 29 juin prochain, en vue de favoriser le bon déroulement du scrutin municipal, communal et local du dimanche prochain, sur toute l'étendue du territoire national, a annoncé vendredi le ministère béninois de l'Intérieur, de la sécurité publique et des Cultes.
Le Bénin partage ses frontières terrestres à l'est avec le Nigéria, au nord avec le Niger, au nord-ouest avec le Burkina Faso et à l'ouest avec le Togo.
Outre cette fermeture des frontières terrestres du Bénin avec ses pays voisins, la tenue des marchés et des manifestations publiques est également interdite sur toute l'étendue du territoire national, le dimanche 28 juin prochain.
De même, l'ouverture des débits de boissons et autres établissements assimilés est aussi interdite sur toute l'étendue du territoire national le même jour du scrutin municipal, communal et local.
Selon la Commission électorale nationale autonome (CENA, organe en charge de l'organisation des élections au Bénin), un total de 34 partis et alliances politiques sont en lice pour ces élections communales, municipales et locales du dimanche 28 juin prochain, qui permettront de désigner les 1.199 conseillers communaux et municipaux, qui éliront en leur sein 77 maires, 176 adjoints aux maires, 546 chefs d'arrondissement.