Une forte délégation ministérielle avec à sa tête le ministre de la Fonction publique et le préfet des départements de l’Atacora et de la Donga a procédé, ce samedi, au lancement officiel du concours de recrutement d’agents permanents de l’État au profit du Ministère de l’économie et des finances.
C’est le centre de composition du CEG1 de Natitingou qui a eu l’honneur d’accueillir la cérémonie de lancement. "Deux concours" se déroulent actuellement sur toute l’étendue du territoire national d’après le ministre Yaya Aboubacar. Celui des impôts et trésor et celui de la douane. Au total 5230 candidats composent pour les impôts et trésor dans les départements de l’Atacora et de la Donga sur 70136 au plan national et 1844 pour la douane au plan départemental.
Pour cette première journée, seule la catégorie A compose pour les impôts et le trésor. Les autres catégories, à savoir, B, C et D composeront respectivement lundi, mardi et mercredi. Le ministre de la fonction publique, avant de lancer la première épreuve, a d’abord invité les candidats à la sérénité : "N’ayez pas peur, car ce sont les meilleurs qui seront retenus", a-t-il laissé entendre.
Le préfet des départements de l’Atacora et de la Donga, Gervais N’Dah Sekou, après avoir remercié le ministre pour avoir choisi ses départements pour cette cérémonie, est allé dans le même sens que son prédécesseur en souhaitant bonne chance aux candidats.
1677 agents sont recherchés à l’issue de ce concours pour le Ministère de l’économie et des finances soient 1175 pour les impôts et trésor et 502 pour la douane.