Des difficultés liées à une bonne organisation des élections communales et locales existent depuis ce matin sur le terrain. A Sakété par exemple, le vote est bloqué depuis l'ouverture des bureaux de vote dans la commune, précisément dans l'arrondissement de Takon et autres localités environnantes. La raison qui justifie cette situation est que les spécimens envoyés sur le terrain ne comportent pas le logo Fcbe. Pareil dans certaines localités du département du Zou.
Le président de la commission électorale nationale autonome (Céna) Emmanuel Tiando, informé, a demandé de suspendre les élections locales dans les localités où des défaillances sur le bulletin de vote sont constatées. Mais les élections communales et municipales par contre peuvent se poursuivre normalement. Ailleurs ce sont des cachets de vote, des scellés, l'ancre indélibile... qui n'existent pas.
Ainsi donc, dans les Zones comme Sakété, Zakpota, Tindji, Kérou, Agbangnizoun où il est noté une absence de logo de certaines alliances sur le bulletin unique, les membres du bureau de vote sont autorisés à procéder à l’arrêt de la distribution des bulletins de vote pour l'élection des chefs de villages ou de quartiers de villes. Les opérations se poursuivent normalement sur le terrain.
Gathum G.