Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

La liste « Renouveau » de Bruno Didavi de nouveau lice
Publié le mercredi 21 aout 2013   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La liste « Renouveau » conduite par Bruno Arthur Didavi participera à l’Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de football prévue pour 24 août prochain. Invalidée dans un premier temps par la Commission électorale, elle a été rétablie ce lundi par la commission de recours.

Les rumeurs font état depuis un certain temps du rétablissement de la liste « Renouveau » conduite par Bruno Arthur Didavi invalidée par la commission de recours. Ces rumeurs sont devenues une réalité depuis peu. Puis que la liste conduite par Bruno Didavi a été remise dans la course par la commission de recours. On se rappelle que dans un point de presse, donné jeudi dernier, le président de la Commission électorale de la Fbf annonçait le rejet de la liste « Renouveau » de Bruno Didavi.

Cette décision fait suite au défaut de casier judiciaire (le président de la commission électorale a expliqué qu’après les investigations, il ressort que le casier judiciaire, l’une des pièces maîtresses, fournie par un candidat de la liste « Renouveau » est falsifiée ; ce qui viole les dispositions des articles 33.5, 33.7 et 33.8 des statuts de la Fédération Béninoise de Football).

C’est donc à juste titre que La décision prise suite au recours en annulation de celle-ci a été formulé par Me Agbarin Pamphile, membre du Comité électoral. Alors, dans sa décision N°003/Ce/Fbf/Pdt/13 du 14 août 2013 portant liste définitive de candidats retenue pour le congrès de renouvellement des membres du Comité exécutif de la Fbf du 24 août 2013, ladite commission électorale, en son article 1er, a décidé que « …la liste « Renouveau » présentée et conduite par monsieur Didavi Bruno Arthur est définitivement rejetée. ». Cette décision a fait l’objet de recours devant la commission de recours. Cette dernière, en sa séance du lundi 19 août 2013, a décidé de rétablir la liste « Renouveau » de Bruno Didavi. C’est une erreur de frappe qui aurait conduit à cette situation fâcheuse concernant la liste de M. Didavi. Les décisions de la commission de recours étant sans recours, il aura donc deux listes le 24 août prochain devant les congressistes de la Fbf à l’Assemblée générale élective.

 Commentaires