La guerre des chiffres est désormais déclenchée entre les listes en compétition pour les élections communales, municipales et locales de juin 2015. La Coalition électorale Union fait la Nation (Un) a donné hier mardi le nombre de sièges de conseillers municipaux qu’elle devrait remporter à Cotonou. Le candidat Candide Azannaï et ses pairs ont annoncé pouvoir gagner une dizaine de sièges.
Une dizaine de Conseillers municipaux. C’est ce que revendique l’Un à Cotonou. «Nous avons mis nos objectifs numériques autour de 15. Après ces scrutins, les populations de Cotonou nous ont mis à une barre qui tournera autour d’une dizaine au moins de conseillers. C’est important», a déclaré le député Candide Azannaï au siège de son parti Restaurer l’espoir. Soutenu ce mardi par plusieurs autres membres de l’Un, il a souligné qu’avec ces chiffres importants, la Coalition électorale fait son entrée remarquable à la mairie de Cotonou et devrait à la longue consolider sa place. «Une ville comme Cotonou doit cesser d’être une ville monocolore. Nous voulons une équipe nouvelle. Et nous avions l’objectif de faire entrer la coalition Union fait la Nation dans la ville. Elle doit entrer avec un effectif tel que rien ne peut se décider sans elle», a fait savoir Candide Azannaï.
Une sortie qui reste certainement une réponse aux nombreux chiffres publiés sur les réseaux sociaux qui donnaient une avancée confortable à l’alliance Renaissance du Bénin-Réveil patriotique (Rb-Rp) à Cotonou. C’est donc de bonne guerre. Il reste que les différents chiffres annoncés par les formations politiques en compétition soient confirmés par la Commission électorale nationale autonome et la Cour suprême.
AS