Natitingou - Les candidats au Certificat d'études primaires (CEP) de l'Atacora et de la Donga sont fixés depuis ce mercredi soir et ces deux départements se positionnent à la 4ème place au plan national.
C'est dans la soirée de ce mercredi que le directeur départemental de l'enseignement maternel et primaire de l'Atacora et de la Donga, Jean M'Po Douakoutché, accompagné de ces différents chefs des circonscriptions, a procédé a la délibération des résultats du CEP, session de juin 2015.
De ces résultats, il se dégage une légère amélioration de taux de réussite par rapport à l'an dernier. Même si les départements de l'Atacora et de la Donga confortent leur 4ème place avec un taux de réussite de 90,33% cette année contre 88,88% en 2014, il faut d'ailleurs reconnaître le rôle prépondérant de tous les acteurs du système éducatif en particulier les responsables syndicaux "qui ont accepté se donner sans aucun mouvement de grève cette année malgré que la situation sociale du pays n'ait pas changé" , a martelé Jean M'Po Douakoutché dans son discours.
Pour le directeur, les départements de l'Atacora et de la Donga peuvent encore mieux faire, donc il va falloir redoubler d'efforts encore pour les années à venir.
ABP/AG/TB