Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boni Yayi donne 72 heures pour satisfaire les ACL du ministère de l’agriculture
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  ORTB
President
© aCotonou.com par DR
President Boni Yayi




Le Président de la République donne un ultimatum de 72 heures aux trois ministères en charge des dossiers des agents contractuels locaux du ministère de l'Agriculture pour satisfaire leurs revendications. C'est la principale information qu'il faut retenir de la séance de travail que le Chef de l'Etat a eue avec ces agents et les cadres des ministères du Travail, de l'Agriculture et des Finances ce mardi 30 juin 2015.

Le lundi 29 juin 2015, les agents contractuels locaux du ministère de l'agriculture reversés en agents contractuels de l'Etat avaient manifesté dans les rues de Cotonou. Ils réclamaient leurs nouveaux contrats et 11 mois d'arriérés de salaires. Le Président de la République les avaient alors invités au Palais de la Présidence pour les écouter. Au début de la séance, Boni Yayi s'est dit surpris du mouvement de mécontentement des agents contractuels. Pour lui, l'Etat ne doit rien aux agents mécontents. "S'il y a eu ce flottement, c'est peut-être technique", a estimé le Chef de l'Etat. Il faut donc interroger les ministères concernés.

Après avoir écouté les responsables des trois ministères cités, le Chef de l'Etat a décidé de mettre le dossier sous le contôle du Vice-premier ministre. François Abiola est chargé de superviser tout le processus pour trouver une issue rapide. A ce titre, il a donné ses instructions aux différents responsables concernés pour que les blocages juridiques et techniques soient levés dans le délai de 72 heures donné par le Chef de l'Etat.

Maurice Thantan
Commentaires