Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclarations de Boni Yayi à Manigri : Le Front citoyen condamne « l’écart de langage » du chef de l’Etat
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  La Nouvelle Expression




Les propos du chef de l’Etat tenus la semaine dernière à Manigri, dans la commune de Bassila, ne sont pas du goût du Front citoyen pour la sauvegarde des acquis démocratiques. Dans un communiqué que nous publions, il « condamne avec la dernière rigueur, cet écart de langage du Chef de l’Etat » qui a tout l’air d’un règlement de comptes vis-à-vis d’un député élu sur la liste ABT. Le Front soutient par ailleurs la coalition ABT dont et invite de manière pressante le peuple béninois à la vigilance face à un président de la République qui n’est pas à son premier coup en termes de « comportement indélicat ».





Front Citoyen Pour la Sauvegarde Des Acquis Démocratiques

COMMUNIQUE

La quiétude politique nationale vient à nouveau d’être perturbée par les déclarations haineuses, les injures, les menaces et autres incongruités du Président Yayi Boni, à Manigri commune de Bassila.

Fidèle à lui-même, Mr Yayi Boni se signale encore par une attitude qui ne convient pas à un responsable de son niveau. Il a donné un spectacle d’une inqualifiable trivialité qui déroge à sa condition de Chef de l’Etat. Comment comprendre que celui qui assume la plus haute fonction de l’Etat puisse se livrer à des propos comme ceux-ci : « il est un analphabète, un impoli, un vendu. Il est allé chercher l’argent du coton pour mettre du désordre dans la commune. Il est soutenu par ses grands frères qui sont à COTONOU. Le dimanche, je mettrai des militaires partout dans ce village, s’il fait un petit désordre, il sera coffré. Je ne me suis pas fâché, je mettrai tout en œuvre pour faire toutes les routes de Manigri. Ne votez pas pour lui, ne votez pas pour ABT, votez Cauris… Des militaires dans ce village pour tout moindre désordre. Je ferais toutes les routes de Manigri, je vous donnerai de l’eau, de l’électricité. Dans quel pays avez-vous vu ça ? Moi, Chef de l’Etat, je fais meeting et quelqu’un ose faire une caravane. »

Sauf si Mr Yayi Boni venait à démentir ces propos discourtois à l’égard d’un citoyen béninois, qui plus est, est un élu du peuple : un député, le Front Citoyen pour la Sauvegarde des Acquis Démocratiques condamne, avec la dernière rigueur, cet écart de langage du Chef de l’Etat qui est bien un règlement de compte vis-à-vis d’un élu qui ne s’est pas rallié à sa cause et de qui il n’a pu obtenir une adhésion occulte à une élection à l’Assemblée Nationale. Dans tous les cas, le Front, encore une fois, s’insurge contre ce comportement irrecevable qui est monnaie courante à la tête de notre Etat.

Le Front Citoyen s’associe à la coalition ABT pour dénoncer devant l’opinion nationale et internationale ce comportement indélicat dont le Chef de l’Etat a l’habitude désormais.

Encore une fois le Front Citoyen invite et de manière pressante le Peuple Béninois à ne pas se faire complice par son silence de cette attitude grossière d’un responsable d’Etat et à faire preuve de plus de vigilance.

Cotonou le 1er juillet 2015

Le Président du Front





Antoine Robert DETCHENOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment