Parakou - Le président général de la Cour d’assises de Parakou, Pascal Dakin a donné hier mercredi dans l’enceinte des locaux de ce haut lieu de juridiction le coup d’envoi de la première session de la cour d’assises de Parakou au titre de l’année 2015 avec 15 dossiers nscrits à son rôle pour les audiences prévues pour durer 25 jours.
Selon le président général de la cour d’assises de Parakou, Pascal Dakin, pendant 25 jours, la cour présidée par Ignace Edouard Gangny et encadrée par les assesseurs Ali Abdou Ramane et Jean Pierre Bandé Yérima vont examiner au total 15 dossiers mettant en cause 21 accusés.
Ces dossiers seront examinés par des magistrats de la cour d’appel et des juridictions de son ressort, en particulier les tribunaux de Parakou, Natitingou, Djougou et Kandi. A en croire Delphin Chibozo, substitut général près la Cour d’appel de Parakou, il s’agit de trois dossiers relatifs à des accusations d’assassinat, trois de meurtre, quatre de coups mortels, quatre de vol à main armée et un cas de viol
sur mineure de moins de 13 ans.
ABP/BKM/JFH