Cotonou - En visite d’Etat à Cotonou au Bénin, François Hollande a annoncé jeudi la création en 2020, d’un fonds de 100 milliards de francs CFA pour soutenir les efforts du Bénin et de l’Afrique dans la recherche de solutions efficaces contre les crises énergétiques.
Intervenant jeudi au palais de la Marina le président de la République française a dit que la France mettra à la disposition du Bénin, 30 millions d’euros estimés, environ 20 milliards de francs CFA, pour aider les villes de Cotonou et Porto-Novo à faire face aux enjeux contemporains de développement basés sur la préservation de l’environnement et le réchauffement climatique.
‘’Ici au Bénin, il y a toute l’Afrique,… et l’Afrique sera essentielle dans la réussite de la conférence de Paris’’, a martelé François Hollande.
‘’Je vous remercie pour les soutiens que vous apportez’’, a laissé entendre le président français. Avant son hôte, le Président béninois a exprimé la volonté du peuple béninois et celle de son gouvernement à renforcer la coopération fructueuse avec la France.
ABP/DKJ/JVD