Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1952 du 20/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Mobilisation contre les dérives du régime Yayi : « Il est temps de passer de la parole à l’action », dixit Antoine Détchénou
Publié le mercredi 21 aout 2013   |  La Presse du Jour


Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des Ministres sous la présidence du Président de la République Yayi Boni.


 Vos outils




« Il a été question de ce dont nous avons discuté avec les Présidents Adrien Houngbédji et Abdoulaye Bio Tchané. Nous sommes donc venus voir le Président Bruno Amoussou pour lui exposer nos préoccupations actuelles sur la situation socio-politique particulièrement inquiétante que traverse notre pays. Nous lui avons fait part de notre désir de libérer la parole.

A notre avis, nous pensons qu’il est temps de dire Non aux dérives du régime dit du Changement et maintenant de la Refondation. Et ceci ne peut se faire que dans un grand ensemble qui regroupe les partis politiques et les forces citoyennes de notre pays. Nul ne sera en tout cas de trop pour engager des actions communes en vue de sauver le Bénin. C’est le grand défi à relever. Nous sommes heureux de vous dire que le Président Bruno Amoussou a, au nom de l’Union fait la Nation, adhéré sans retenue à notre initiative. Il nous a rassurés de son soutien indéfectible dans un engagement qui appelle une confiance réciproque. Sur la base de cette confiance-là, nous partons très rassurés.

Au cours des échanges, nous avons abordé plusieurs sujets dont le bras de fer entre le Président Boni Yayi et le clergé béninois. Analysant ce bras de fer sur fond d’échange de lettres, nous ne pouvons que conclure que cela participe du pourrissement de la situation socio-politique et économique que traverse notre pays. De toutes les façons, ces sujets seront pris en compte dans le cadre des actions futures que nous aurons à mener ensemble avec les partis politiques et les forces patriotiques pour libérer notre pays du joug du Yayisme. Comme je l’ai dit tantôt, il est temps de passer de la parole à l’action dans le respect des lois de la République. Rassurez-vous ! Nous n’irons pas sur le terrain de l’insurrection ».

Propos recueillis par Affissou Anonrin

 Commentaires