Péhunco - Le conseil communal de Péhunco a primé mardi les enseignants les plus méritants de la commune pour l’année académique 2012-2013.
La cérémonie était prévue pour le 26 décembre 2013, mais pour des raisons de bonne qualité des prix, elle s’est effectuée ce mardi 30 juin.
Au total, sept (07) directeurs ont été primés dont six (06) hommes et une (01) dame dans la salle de réunion de la mairie de Péhunco, en présence des deux adjoints au maire Mariame Kora Zaki et Bakara Koroukoudouro, du secrétaire général de la mairie Gandé Orou Boun.
Ils ont reçu chacun un dictionnaire universel et une attestation de reconnaissance.
Le conseil communal de Péhunco s’est fondé sur les qualités professionnelles des récipiendaires pour leur assiduité, pour le nombre d’élèves présenté au Certificat d’études primaires (CEP) et le fort taux de réussite à cet examen.
Appréciant l’acte du conseil communal de Péhunco, le porte-parole des récipiendaires Adom Kassoumou Issa, directeur de l’école urbaine centre A de Péhunco, a remercié le conseil communal et lui a promis de toujours maintenir le cap.
ABP/BYS/TB