Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transports : Les ministres des transports de l’Afrique du Sud et du Bénin signent deux documents relatifs aux infrastructures de transports
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le ministre en charge des travaux publics et des transports du Bénin, Gustave D. Sonon




Cotonou, Le ministre en charge des travaux publics et des transports du Bénin, Gustave D. Sonon et son homologue de l’Afrique du Sud, E. Dipuo Peters, ont signé deux documents relatifs aux infrastructures de transports, ce vendredi dans la salle de conférence du Ministère des travaux publics et des transports du Bénin en présence d’une forte délégation de la partie sud-africaine.

Deux allocutions ont suivi la signature des deux documents relatifs aux infrastructures de transports pour en donner leurs contenus. Selon le ministre Sonon, le premier accord porte sur plusieurs domaines dont celui de l’Aviation civile pour lequel les deux parties s’engagent à mettre ensemble leurs efforts pour le développement, l’entretien et la gestion des aéroports et de l’espace aérien supérieur, la sécurité du trafic aérien sans oublier le transfert des technologies. A propos du second, il est relatif au mémorandum d’entente entre les deux pays pour le projet de construction et de développement de l’Aéroport international de Glo-Djigbé.

Il a pris l’engagement de mettre tous ses efforts à contribution pour l’aboutissement des projets objets des deux accords et qu’il ne ménagera pas ses efforts pour fouetter la coopération qu’il voudrait durable entre les deux pays dans les domaines qui sont de sa responsabilité.

Mme la ministre des transports de la République de l’Afrique du Sud, E. Dipuo Peters, prenant la parole a laissé entendre que c’est le début des bonnes choses en matière de coopération entre le Bénin et l’Afrique du Sud.

Les deux ministres ont remercié les deux chefs d’Etat, Jacob Zuma et Boni Yayi pour avoir permis de négocier ces projets.

ABP/JMN/AM/JFH
Commentaires