Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

« La vie en noir et blanc » de Marie-Louise Asseu sur le marché cinématographique béninois
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  24 heures au Bénin




L’actrice comedienne ivoirienne Marie-Louise Asseu a mis sur le marché cinématographique béninois un nouveau né. Estampillé « La vie en noir et blanc », l’oeuvre a été officiellement lancée ce 02 juillet 2015 à l’hôtel GL à Akpakpa.


Les cinéphiles et autres fans de Marie-Louise Asseu peuvent se procurer de sa toute dernière oeuvre sur place. Baptisée « La vie en noir et blanc », la distribution de ce long métrage de 1h20mn est confiée à Pétronie et est disponible au prix de 2000 FCFA.
« La vie en noir et blanc » met en exergue un couple qui, après avoir vécu dans l’opulence, a du mal à accepter les conditions de vie difficile que lui impose la nature. Alors usant de manoeuvres très peu recommandables, Jude et Laure arrivent à déjouer la sentence. Ils mettent tout en oeuvre pour paraître refusant d’accepter la vie de misère que leur impose la nature après avoir vécu plusieurs années dans un luxe insolent. Malgré les passages à vide dans leur vie de couple (son mari ayant passé par la prison), Laure ne change pas sa vision de vie. Elle a un modèle de vie qu’elle impose à son mari Jude qui se doit de répondre à ses follies. Même quand c’est quasiment impossible, Laure a toujours des solutions pour déjouer les pronostics (escroquerie, proxénétisme, chantage, tout est permis).
« La vie en noir blanc » est interprété par des acteurs comédiens africains à savoir Marie Louis Asseu ; Koné Soungari ; Adrienne Koutouan ; Jimmy Danger ; Thérèse Taba ; Effo Viviane et Safiatou Traoré. L’œuvre est produite par « Ymalè Production », « La vie en noir et blanc » est la troisième oeuvre cinématographique réalisée par Marie-Louise Asseu après « Après un mari pour deux sœurs » sorti en 2007 et « L’histoire des copine » lancé en 2008.





Laureinda SONON
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux Nos réseaux sociaux


Comment