Pobè, La circonscription scolaire de Pobè a enregistré un taux de 91,44% de réussite au Certificat d’études primaires (CEP) session de juin 2015, et occupe la 12ème place sur les quinze circonscriptions que comptent les départements de l’Ouémé – Plateau, a confié le chef de cette circonscription scolaire, Omer Zavonon à l’ABP.
A l’en croire, sur 1880 candidats présents, 1719 sont déclarés admis à cet examen dans la commune de Pobè. Ce qui est évalué à un taux de 91,44%. Fier de ce résultat, le CCS Omer Zavonon a remercié ses collaborateurs pour les efforts consentis. Il les a félicités parce que le pourcentage communal dépasse le taux national, avant de notifier qu’il est en dessous du taux départemental.
M. Zavonon a promis œuvrer pour l’amélioration des résultats les années à venir. Il a saisi l’occasion pour rappeler aux parents d’élèves que la session des malades est prévue pour le lundi prochain.
A Kétou, la circonscription scolaire a enregistré un taux de 89,99% de réussite et son premier responsable, Gabriel Dohou a rappelé que la commune n’a pas démérité.
ABP/ID/JFH