Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Arrivée à Cotonou de la présidente libérienne
Publié le jeudi 22 aout 2013   |  Xinhua


Mali
© AFP par ISSOUF SANOGO
Mali : les Chefs d’Etats de la Cedeao réunis à Yamoussoukro
Mercredi 27 février 2013. Les Chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont réunis, en sommet, dans la capitale politique ivoirienne pour plancher sur la crise malienne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

COTONOU - La présidente du Libéria, Madame Ellen Johnson-Sirleaf, a entamé ce mercredi après-midi, une visite officielle d'amitié et de travail de 48 heures au Bénin, en vue du renforcement de la coopération bilatérale entre le Bénin et le Libéria.

Accueillie à l'aéroport international Cardinal Bernandin Gantin de Cotonou par le chef de l'Etat béninois, Boni Yayi, accompagné d'une douzaine de membres de son gouvernement, notamment le ministre d'Etat, chargé des Enseignements supérieurs et de la Recherche Scientifique, le Professeur François Abiola et du chef de la diplomatie béninoise, le Professeur Nasirou Arifari Bako, la présidente Libérienne, a dit toute sa satisfaction d' avoir foulé le sol béninois.

« Je suis très heureuse d'avoir foulé le sol béninois, où je transmettrai de vie voix, mes remerciements les plus sincères à mon frère, Boni Yayi, pour tout son engagement du début de la crise malienne, jusqu'à la fin de cette crise. Partout dans les institutions régionales qu'internationales, il a vaillamment défendu la cause des Maliens. Aujourd'hui, son engagement à payer. Puisque le Mali est en train de retrouver sa stabilité et son intégrité territorial », a-t-elle déclaré, à la presse au salon d' honneur de l'aéroport.

« Outre mes gratitudes, le président béninois Boni Yayi et moi, nous essaierons, non seulement d'évaluer les efforts des pays du continent africain dans l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), mais aussi mener des réflexions sur le programme de développement pour l'après-2015 », a-t-elle ajouté.

De source proche du protocole d'Etat du Bénin, au cours de cette visite de 48 heures, lecChef de l'Etat béninois et la présidente libérienne auront un entretien en tête-à-tête sur les questions d'intérêt commun, notamment sur l'état de coopération bénino-libérienne, dans la perspective d'une coopération mutuellement avantageuse pour les deux Etats.

En 2009, le Bénin et le Libéria, ont signé plusieurs accords de coopération bilatérale, notamment dans les domaines de la culture, de l'éducation et de l'enseignement supérieur.

 Commentaires