Lundi dernier, dans les locaux de la Loterie Nationale, le public a eu droit à un tirage pas comme les autres du ticket « Dé millionnaire » pas comme les autres. En effet, le gagnant du jour, Moussirou Soubérou, alias Aladji Gankpo, couturier résidant à Akpakpa, était flanqué de son géniteur, son cher père, pour la simple raison que les 200 francs qui ont servi à acheter le ticket ont été déboursés par le père. Mais c’est le fils qui a choisi le ticket gagnant. Résultat, Moussirou Soubero et son père sont retournés chez eux avec 2millions quatre cent mille farncs( 2 400 000FCFA), contre 200f seulement.
La passion pour les jeux de la Loterie Nationale du Bénin, c’est une question de famille chez les Soubérou. Le père, la cinquantaine largement bouclée, originaire de Dangbo, dans le département de l’Oéumé, marié et père de 5 enfants, est un féru des produits de la LNB depuis plusieurs années. Sans avoir jamais eu la chance de décrocher un gros lot, il n’a pourtant, de cesse d’exhorter sa progéniture à croire aux jeux de la maison de la chance. Pourquoi ? Parce que Soubérou père suit les émissions de la LNB sur les chaines de télévision et voit défiler les millionnaires avec leur fortune, d’où sa foi inébranlable aux produits de la Loterie Nationale. Et comme avec la LNB, la chance finit toujours par frapper à la porte, pour peu que l’on soit persévérant et que l’on soit convaincu et de la légalité, et surtout de la transparence des jeux proposés.
Voilà qui explique l’aventure de Moussirou Soubérou et de son père le lundi, 19 Août 2013. Seulement le couturier aurait bien voulu partir avec le plus gros lot possible offert par le ticket « Dé millionnaire », à savoir 5 millions de nos francs. Hélas, le sort en a décidé autrement, si bien qu’au terme du tirage, juste au troisième lancer, Mo05ussirou Soubéerou n’a empoché que 2, 4 millions comme gain, à lui remis en espèces par la directrice des ressources humaines, Pulchérie Quenum
Mais loin de se décourager, le jeune couturier et son géniteur ont juré de revenir sur le plateau en vue de partir avec le gros lot. Plaise à Dieu les entendre. Interrogés sur la destination de leur nouvelle fortune, père et fils ont déclaré vouloir investir leur gain dans l’achat d’une parcelle. Belle initiative prise, et ce, grâce, une fois encore, à la Loterie Nationale du Bénin, qui faut-il le rappeler, a créé le ticket « Dé millionnaire afin d’aider las artisans, ouvriers et autres petits entrepreneurs à concrétiser leur rêve.
L’autre jour, c’était un jeune étudiant, féru d’élevage qui a vu son rêve se réaliser par le truchement de la Loterie Nationale du Bénin. Par le ticket « Dé Millionnaire », le futur éleveur avait gagné 3, millions de francs CFA. Et vous, n’avez-vous aucun projet qui vous tient à cœur ? Le cas échéant, confiez-vous simplement aux tickets « D é millionnaire », Clé du trésor et autres jeux de la Loterie Nationale du Bénin et votre problème est réglé. Dans tous les cas, Soubérou et ses enfants l’ont compris depuis, et aujourd’hui, ils s’en frottent les mains. C’est là la magie avec la Loterie Nationale du Bénin : croire, jouer, gratter et persévérer. La suite est toujours heureuse, même si personne ne connaît ni le jour, ni l’heure…