Le Conseil national des associations des consommateurs (Cnac) a organisé une conférence publique le mercredi 01 juillet 2015 à Cotonou. Objectif : dénoncer la mauvaise qualité et le non respect des normes en ce qui concerne ce qu'on qualifie des "3E" c'est à dire l'eau, l'électricité, et l'essence. Il y a quelques semaines, le Bénin avait été secoué par une sévère crise de pénurie de ces trois denrées.
Pour Robin Accrombessi, président du Conseil national des associations des consommateurs, la rencontre du mercredi est une première d'une série d'actions qui vont obliger les entreprises publiques et privées à offrir des services de qualité aux consommateurs béninois dans le respect des normes.
"Il faut que nous puissions commencer à exiger que chaque entreprise, chaque institution de l'Etat puisse respecter les normes. C'est de cette seule façon que nous pouvons aller au développement"
Le Cnac exige la mise en oeuvre de projets durables pour une fourniture qualitative et quantitative de l'eau, de l'électricité et de l'essence aux Béninois.
Maurice Thantan