Djougou - Le commandant de la brigade routière de Djougou, De Souza Thiérry, a été élevé au grade de l’adjudant chef. La cérémonie qui a consacré son port
de galon s’est déroulée vendredi dans l’enceinte de cette unité de sécurité publique en
présence de l’évêque de Djougou, Paul Vierra, du maire Micaël Bassabi Djara, des autorités militaires et paramilitaires, des parents et amis du récipiendaire.
L’honneur est revenu au commandant adjoint du groupement Nord Sinabérougui Justin, au colonel à la retraite Ganhouégnon Prospère et au maire de la commune de Djougou
Micaël Bassabi Djara de porter à l’heureux du jour son nouveau galon d’adjudant-chef, après la lecture bien entendu de la décision qui a vu son élévation.
Outre ses aptitudes militaires et intellectuelles avérées, l’engagement, la disponibilité, le sens de travail bien, la sociabilité et la quête permanente de performance, sont les mots et expressions autours desquels tous les intervenants se sont accordés pour apprécier le parcours et le mérite de l’homme qui a été élevé au rang d’adjudant-chef.
Après avoir reconnu les qualités du récipiendaire, Sinabérougui Justin, représentant
le commandant groupement Nord a exhorté De Souza Thiérry à plus d’abnégation,
car a-t-il laissé entendre ce qui était toléré en tant que adjudant, ne le sera plus, sous le manteau d’adjudant-chef.
« Quand le seigneur bénit une œuvre elle produit encore plus de fruits », a prié en toute
simplicité l’évêque de Djougou, Paul Vierra.
Le maire de Djougou Micaël Bassabi Djara s’est fait miens tous les propos de ses
prédécesseurs en ce qui concerne le mérite du lauréat, avant d’invité la population à avoir la discipline militaire pour le bonheur de la démocratie béninoise.
Le récipiendaire a dit sa gratitude à Dieu, ses supérieurs hiérarchiques, ses
collaborateurs, à sa famille et ses amis avant de promettre qu’il fera davantage
preuve d’assiduité, de rigueur et de promptitude en matière de travail pour mériter cette confiance placée par la République en lui
Du port des galons aux décorations nationales et internationales, en passant par les durs et loyaux services rendus dans les brigades routières de Porto-Novo, Parakou, Allada et Djougou, jusqu’à l’escorte des présidents Nicéphore Dieudonné Soglo et Mathieu Kérékou De Souza Thiérry né en 1966 à Natitingou a eu un parcours atypique qui vient d’être ainsi gravé dans les marbres de l’histoire de la gendarmerie nationale.
ABP/IM/TB