Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les sages et notables d’Allada apprécient le scrutin du 28 juin 2015
Publié le samedi 4 juillet 2015  |  ABP
Dimanche
© aCotonou.com par Codias
Dimanche 26 Avril 2015: Ambiance électorale à Cotonou au Bénin en image
Les électeurs expriment peu à peu leurs droits de vote




Allada – « De façon globale, le scrutin de dimanche dernier a connu une bonne fin dans la commune d’Allda », a déclaré, vendredi, Estève Kakpohè, le représentant de l’association des sages et notables de la commune d’Allada.

D’entrée, Estève Kakpohè a souligné qu’il ne revient pas aux sages et notables de proclamer les résultats, mais ils peuvent observer et apprécier. Dans ce registre il a confié que « de façon globale, le scrutin de dimanche dernier a connu une bonne fin dans les arrondissements de la commune d’Allada », sans occulter les quelques incidents et manoeuvres de corruption loin des postes de vote que certains partisans assimilent à du porte-à-porte le jour du scrutin.

Refusant de citer des localités, il a souligné que des manoeuvres ont été organisées avant, pendant et après le scrutin et invité tout éventuel plaignant à se rapprocher des institutions compétentes pour déposer des recours et non à se faire justice. Et pourtant, s’étonne-t-il, des messages de sensibilisation sont beaucoup passés
sur les médias.

« Pourquoi, alors a-t-on assisté à des scènes de violence dans certaines localités. Dans tous les cas, a-t-il souligné, des chiffres circulent dans les localités. L’opinion publique pense que ce sont les résultats définitifs. Mais c’est sans compter qu’ils
subiront des étapes de filtrage avant de devenir définitifs. Il a invité les uns et les autres à la patience et à recourir aux dispositions légales.


ABP/EA/AS/JFH
Commentaires