Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les CPC de l’Ong Alcrer et Social Watch outillées sur l’analyse du budget communal à Allada
Publié le samedi 4 juillet 2015  |  ABP
Conférence
© aCotonou.com par TOP
Conférence de presse de Martin Assogba
Jeudi 27 Février 2014, Cotonou : Le Président de l`ONG ALCREER, donne une conférence de presse suite à son retour de son séjour sanitaire en France. Photo : M. Martin Assogba, Président de l`ONG ALCREER




Allada – L’Ong Alcrer et Social Watch ont initié, hier jeudi à Allada, une séance de formation à l’intention des membres des Cellules de participation citoyenne des 12 arrondissements de la commune d’Allada sous la supervision de Martin Assogba, le président de l’Ong Alcrer et de Flavien Gbaguidi, le responsable de Particip dans les départements de l’Atlantique-Littoral.

Selon Flavien Gbaguidi, cette formation vise à renforcer les capacités des membres des cellules de participation commune d’Allada en les dotant des outils nécessaires pouvant leur permettre d’analyser le budget communal afin de mieux se prononcer à l’occasion des séances publiques de réédition de comptes.

« Avant de parler de veille citoyenne, il faut que les membres apprennent à lire et analyser le budget communal. Aussi, le tout ne suffit pas de le lire, il est important de se l’approprier’, a confié, Flavien Gbaguidi.

Au nom des siens, Sylvain Sègla a rassuré Martin Assogba qu’ils mettront en application les acquis de la formation. La commune de Toffo est la prochaine étape.
Dans un tout autre registre, Martin Assogba s’est dit satisfait du scrutin du 28 juin 2015 pour lequel Particip a déployé 432 observateurs sur toute l’étendue du territoire national.


ABP/EA/AS/JFH
Commentaires