Les résultats des élections municipales, communales et locales du dimanche 28 juin dernier, seront proclamés dans deux semaines, a annoncé samedi à Cotonou, capitale économique du Bénin, le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), le Prof Emmanuel Tiando.
"Actuellement, la CENA s'active à travers quatre équipes qui sont mises en place pour procéder au dépouillement en vue de donner les résultats sortis des urnes dans deux semaines", a-t-il déclaré.
S'exprimant au cours d'un point de presse, le président de la CENA, a affirmé que toutes les cantines sont rentrées à la CENA et que le processus du dépouillement est déjà entamé depuis jeudi passé.
"Les cantines contenant les procès-verbaux des postes de vote et de compilation des résultats de ce double scrutin ont été acheminées depuis le mardi passé vers l'institution qui est en charge du contentieux électoral", a-t-il rassuré.
Pour ce premier responsable de l'organe en charge de l' organisation des élections au Bénin, les élections municipales, communales et locales du dimanche 28 juin dernier, se sont déroulées de façon assez "satisfaisante".
Quelques 4,4 millions d'électeurs béninois vont aux urnes depuis ce dimanche pour élire les conseillers municipaux, communaux et locaux sur les listes des candidatures présentées par 34 partis et alliances politiques en lice pour ces élections communales, municipales et locales. F