Dans le cadre de sa tournée entamée dans les structures sous6tutelle du ministère de la communication et des Technologies de l’information et de la Communication, le ministre Komi Koutché était dans la soirée de ce vendredi 23 Août, au siège de Libercom, première société de la téléphonie mobile Gsm au Bénin.
Engagé dans le processus de filialisation, Libercom qui est la branche mobile de Bénin Télécom Sa a plus que jamais besoin du soutien de son autorité de tutelle. En recevant dans ses locaux le nouveau ministre de la communication et des technologies de l’information et de la communication, le directeur de Libercom et ses collaborateurs ont marqué leur profonde volonté d’accompagner le processus en cours. Le directeur de la société M. Isidore Dégbèlo, a martelé à l’autorité de tutelle, sa disponibilité à œuvrer pour que Libercom qui tend à devenir une filiale de Bénin Télécom SA soit compétitive et capable d’affronter la concurrence farouche que lui livrent les quatre autres opérateurs GSM implantés au Bénin.
La voie de la filialisation est celle de la survie et la seule à même de garantir à cette société, d’occuper la place de leader qui est la sienne sur le l’échiquier de la téléphonie mobile au Bénin. Le ministre à son tour, a d’abord salué la volonté de ses hôtes. Il les félicite d’avoir compris, que la voie du salut réside dans l’aboutissement du processus en cours. Libercom doit fonctionner comme une entreprise privée. Ses travailleurs doivent rêver d’être premier et s’approprier la culture d’entreprise. Mais Komi Koutché a rassuré les travailleurs de Libercom que le volet social occupe une place de choix dans toutes les actions à mener. Isidore Dégbèlo et ses collaborateurs ont surpris positivement le ministre en marquant leur adhésion au projet de filialisation et de restructuration en cours. Ce qui a étonné Komi Koutché qui n’a pas manqué de les féliciter pour leur courage. « Je vous félicite pour avoir compris le sens des réformes ; car sous d’autres cieux, on serait déjà face à une résistance des travailleurs », a-t-il dit. Cette visite de Komi Koutché a été l’occasion pour le nouveau ministre de tutelle de reconnaître les mérites et le travail du directeur général de Libercom, Isidore Dégbèlo, dont les qualités sont aussi ventées et saluées par ses collaborateurs.