Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Visite du ministre de la communication et des TIC dans les structures sous-tutelle: le Dg Bénin Télécom SA prêt à accompagner le ministre Komi Koutché
Publié le lundi 26 aout 2013   |  Le Matin


Urbain
© Autre presse par DR
Urbain Fadégnon, Dg Bénin Télécom SA


 Vos outils




Le nouveau ministre de la communication et des technologies de l’information et de la Communication était vendredi 23 Août 2013, dans les locaux de la Société Bénin Télécom SA. Il s’agissait pour l’hôte des travailleurs de cette société de donner sa vision et de prendre connaissance des doléances des travailleurs de cette structure stratégique dans les télécoms au Bénin.
Pas de temps à perdre! Moins d’une semaine seulement après sa prise de service, Komi Koutché s’est déjà mis à la tâche. C’est Bénin Télécom SA qui a eu le privilège d’accueillir en 1er le ministre de la communication des technologies de l’information et de la Communication lors de cette tournée marathon effectuée dans les structures sous sa tutelle. Il s’agissait pour Komi Koutché, de prendre langue avec les collaborateurs des services et structures sous-tutelle afin de leur préciser la manière dont il entend les aider à résoudre les problèmes qui empêchent cette société d’être au top. Dans son allocution de bienvenu, le Directeur général de Bénin Télécom SA a salué la célérité avec laquelle le ministre s’est mis au travail. Ceci pour lui, est un gage d’espoir quant à la recherche de solutions aux différents goulots d’étranglement qui empêchent Bénin Télécom SA de faire face à la concurrence. Bénin Télécom SA, selon le Dg Urbain Fadégnon, est confronté à d’énormes difficultés telles que : l’absence d’investissement, le vol de câbles, les problèmes de recouvrement des créances etc… Toutes choses qui bloquent l’évolution de la société.
Pour relever les défis du moment, il attire l’attention de son hôte sur les priorités. Il s’agit : de l’installation de la cellule de passation des marchés publics de Bénin Télécom SA ; de la mise en application des décisions relatives à la rétrocession des droits de Bénin Télécom SA que détient actuellement l’autorité transitoire de régulation des postes et télécommunication. Urbain Fadégnon promet à son ministre de tutelle de tout mettre en œuvre pour continuer les discussions avec les créanciers de Bénin Télécom SA ; de recouvrer efficacement les créances de la société et de travailler inlassablement à la recherche de financements, pour assurer les investissements nécessaires au développement de la société. Parmi les projets qui tiennent à cœur au Directeur Urbain Fadégnon, il y a la construction d’un réseau domestique de fibre optique, le projet d’extension de la technologie CDMA. Pour y arriver, Il a sollicité pour finir, l’adhésion du ministre au processus de réalisation de ces projets indispensables à la survie de Bénin Télécoms SA. Le représentant des syndicats de Bénin Télécom SA, Donatien Capo-Chichi est allé dans le même sens que son directeur. Il a déploré le fait que les cadres de Bénin Télécom SA ne siègent pas à l’autorité transitoire des postes et télécommunications. Le ministre Komi Koutché en manager accompli, avait aussi ses idées de relance pour Bénin Télécom Sa. Il a d’abord proposé l’inscription de la société dans la démarche qualité, la réorganisation et l’amélioration des manuelles de procédure. Il a salué ensuite, la motivation des agents de la maison. Mais son mot d’ordre est qu’il faut que Bénin Télécom redevienne une entreprise qui produise de la richesse afin qu’on puisse la redistribuer. Car pour lui, dans aucun pays au monde, on ne redistribue le déficit. Il faut donc rendre Bénin Télécom SA compétitif. C’est donc un nouveau départ que le dg Urbain Fadégnon et le ministre Komi Koutché entendent donner à Bénin Télécom SA.

Dieu-Donné KATAKOULA

 Commentaires