Un certain nombre de députés acquis à la cause du ministre Blaise Ahanhanzo, auraient déposé depuis hier une question orale avec débats à propos du dossier de « détournement de fonds et de complicité ou de trafic d’influence » par le ministre de l’Environnement et de l’Urbanisme, pour avoir perçu des frais de suivi et de contrôle de chantier sur ce projet.
Ces députés veulent connaitre les réels motifs de l’acharnement contre ce ministre, alors que ce serait lui-même qui a saisi par plainte n°1685/MEHU/DC/SP-C du 18 décembre 2012, la sous-direction des affaires économiques et financières (ex Brigade économique et financières), aux fins de poursuites judiciaires contre les personnes mises en cause. Lire l’intégralité de la question orale.
Question orale avec débat au gouvernement
Suite au rapport de l’audit de la gestion du projet de construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale, le Ministre de l’environnement, de l’habitat et de l’urbanisme, Monsieur Blaise Onésiphore Ahanhanzo-Glèlè a saisi par plainte n°1685/MEHU/DC/SP-C du 18 décembre 2012, la sous-direction des affaires économiques et financières (ex Brigade économique et financières)... suite de l'article sur La Nouvelle Tribune