Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

La FIFA se prononce sur l’élection ds membres du Comité Exécutif de la FBF
Publié le mercredi 28 aout 2013   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général de la Fifa


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme on pouvait l’attendre, la Fifa vient de donner son interprétation du texte objet discorde au lendemain des élections. D’après la correspondance signée du secrétaire générale de la Fifa Jerôme Valcke les 50 % + 1 équivaut 25 délégués. Cette explication n’est que la lecture que la Fifa en attendant que la commission de recours du comité électoral qui examine le recours formulé par Bruno Didavi et ses emissaires lui envoient les différents rapports. Pour rappel la mésentente se situe autour l’article 26 en son alinéa 3 des statuts élaborés par les mêmes acteurs lors de l’Assemblée générale de février dernier. Après la vérification des mandats et du quorum, 47 délégués ont répondu à l’appel de la commission électorale au lieu de 48 en raison de l’absence de Onze Créateurs.

Au terme de cet exercice, le point crucial concernant l’élection des membres du bureau a été abordé. A ce sujet, les deux camps ne se sont pas entendus sur le nombre qu’il faut comme majorité absolue ; donc la liste qui aura réuni 25 délégués est directement éluepour les uns et 24 pour les autres. Voilà qu’à la fin du décompte, le nombre de suffrage exprimé s’évalue à 47. La liste « renouveau du football » conduit par Augustin Ahouanvoébla a recueilli 24 voix contre 23 pour la liste « le renouveau » de Bruno Didavi.

Le représentant de la Fifa, maître Prospère Abéga a alors demandé une pause pour reprendre les élections. Cette décision n’a pas été de l’avis d’Augustin Ahouanvoébla qui s’est opposé à un second tour. Pour lui, le jeu est déjà fait et sa liste est passée. Et voilà que la Fifa àtravers son courier parle de 25 délégués. Le débat vient d’être relancé. On attend donc la décision finale de la Fifa dans les prochains jours.

Hubert Marcel

 Commentaires