On retourne à la case départ. La Commission des recours, installée dans le cadre de l’élection à la Fédération béninoise de football, a annulé, dans la journée d’hier les résultats du scrutin du 24 août dernier.
La situation de crise qui a prévalu au cours du Congrès électif terminé à queue de poisson le samedi dernier a eu raison du processus, pourtant annoncé comme la dernière chance pour sauver le football béninois. Les espoirs se reposaient alors sur deux hommes du sérail. Augustin Ahouanvoébla et Bruno Didavi. Après s’être livrés une rude bataille samedi dernier, ils devront reprendre la course.
La décision de la commission de recours annule du coup la récente installation du vainqueur contesté par la commission électorale. Ce qui revient à dire que le suspens reste entier. Cette décision était prévisible puisqu’elle laisse transparaitre clairement la position de l’instance suprême du sport roi, la Fifa sur la récente élection à la Fbf. La décision d’annulation fait suite à la requête de Bruno Didavi demandant l’annulation du processus.