Kétou – Le président du Conseil économique et social (CES), Tabé Gbian, a procédé ce lundi à l’ouverture d’un séminaire de formation sur le thème : « la problématique de l’accès à l’eau et la politique de l’eau dans les communes du Bénin », à la salle de conférence des résidences Céline hôtel de Kétou.
A l’ouverture des travaux, le président du CES a rappelé qu’il s’agira d’inventorier avec les différents acteurs du secteur, les problèmes que rencontrent les communes en matière de l’eau et y trouver des solutions pour le bien-être des populations.
Selon lui, le CES entend formuler des avis et recommandations au gouvernement et à l’Assemblée nationale sur les questions de l’eau qui demeurent préoccupantes, à travers l’organisation dudit séminaire.
Pendant trois jours, élus locaux, conseillers de l’institution, agents de sécurité et acteurs intervenant dans le domaine de l’eau vont s’entretenir et réfléchir sur les contours du thème à travers plusieurs communications.
L’« analyse du cadre juridique et institutionnel de la gestion des ressources en eau en République du Bénin » ; « la politique nationale de l’eau en République du Bénin : difficultés, approches de solutions et suggestions » ; la « maitrise des ressources en eau par les pouvoirs publics en République du Bénin : difficultés, approches de solutions et suggestions » ; « la problématique de l’accès de l’eau consommée au Bénin » et l’« analyse prospective de la gestion des ressources en eau au Bénin : actions concrètes
pour une gouvernance durable » sont les communications qui seront présentées aux
participants.
ABP/ ICA / ID/TB