Savalou - Le chef du centre de promotion sociale (C/CPS) de Savalou a formé, hier mardi à Savalou, 42 relais communautaires des 14 arrondissements de la commune sur les différents actes d'état civil.
Selon Alexis Boton, chef de ce centre de promotion sociale, "c'est dans le cadre de la mise en œuvre des activités prévues au Plan de Travail Annuel ( PTA) 2015 du Centre de Promotion Sociale (CPS) que s'inscrit la formation". Il explique avoir déjà formé un relais par arrondissement depuis trois ans. Ce sont eux qui sont formés/recyclés, chaque année sur un thème donné afin de pouvoir être plus utiles dans leurs communautés. Ils ont ainsi été sensibilisés, pour le compte de 2015, sur "la nécessité non seulement de déclarer mais aussi de retirer effectivement le volet numéro 1 et l'établissement des actes".
Au cours de la même séance, le formateur a "passé en revue les actes d'état civil, notamment, l'acte de naissance, l'acte de décès et l'acte de mariage ainsi que leur importance sans occulter les questions de filiation et la procédure de déclaration hors délai".
Au nom des participants, Luc Adjo a dit qu'ils étaient "très contents et très satisfaits". Ils se sont toutefois plaints du manque de motivation qui caractérise leur appui".
ABP / EG/JFH