Savalou - En compagnie de collaborateurs, le coordonnateur de l'ONG RACINES dans les départements du Zou / Collines, Tobias Gbaguidi, a remis ce mercredi, à la salle de réunion de l'hôpital de zone de Savalou, un lot de matériels médicaux au directeur dudit hôpital, en présence des agents de santé.
Le lot de matériels remis est composé de sonde urinaire, collier cervical, kit complet de perfusion, curette, chevilliere ligamentaire, chaussettes médicales, poche de collection, compress, pansement hydrocellulaire.
Selon Tobias Gbaguidi, "l’objectif visé en remettant ces matériels est que les populations de Savalou bénéficient de soins de santé de bonne qualité". Il a ensuite rappelé que "c'est au nom du vieux partenariat existant entre l'hôpital de zone de Savalou et RACINES qui oeuvrent tous dans le domaine de la santé qu'un plaidoyer a été fait auprès de Horizon Pharma, un autre partenaire de RACINES pour disposer des matériels".
Pour le directeur de l'hôpital de zone de Savalou, M. Tohounho, "ce geste exprime deux témoignages forts. Le premier, c'est la vitalité du partenariat entre RACINES et la zone sanitaire
Savalou- Bantè; le deuxième c'est que RACINES est sensible aux besoins de l'hôpital de zone de Savalou".
ABP / EG/TB