Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Célébration de la fête de l’indépendance des Etats-Unis : Le nouveau bâtiment de l’ambassade ouvert au public
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  La Nouvelle Expression
de
© aCotonou.com par DR
de G à D) Le 1er Ministre béninois, son Excellence Mr. Lionel Zinsou, Mr. Saliou Akadiri, Ministre des Affaires Etrangères, Mr. Todd Whatley Chargé d`Affaires de la Mission Américaine, le sous-secretaire d`Etat américain chargé de l`administration Patrick Kennedy




Le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin, Todd Whatley, et le Sous-secrétaire d’Etat, chargé de l’Administration au département d’Etat Américain, Patrick Kennedy, ont procédé à l’inauguration de la nouvelle ambassade des Etats-Unis, le mercredi 08 juillet 2015. La coupure de ruban a eu lieu en présence du Premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou, et Saliou Akadiri, ministre des Affaires étrangères.







Rappelant que Cotonou fut l’un des tous premiers postes diplomatiques dans lesquels il a eu à servir, le Sous-Secrétaire d’Etat Patrick Kennedy a expliqué que ce nouveau bâtiment constitue le témoignage physique de la haute estime, de l’engagement profond, et de l’amitié durable des États-Unis envers le gouvernement et le peuple du Bénin.



« Nous sommes des partenaires pour la promotion du Bénin dans son unique rôle de modèle de paix, de justice, de tolérance, et de démocratie en Afrique de l’Ouest et au-delà », a ajouté Patrick Kennedy.



Le Directeur administratif de OBO, la section du département américain ayant mené le projet de construction, a défini quelques caractéristiques du bâtiment, conçu selon les normes les plus pointues en matière d’écologie, telles que l’éclairage à faible consommation d’énergie et les accessoires de plomberie réduisant la consommation d’eau.





Préservation de l’environnement, un enjeu très important







L’ambassade des Etats-Unis a ensuite procédé à la célébration du 239ème anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis d’Amérique. Le chargé d’affaires Todd Whatley a expliqué que cette célébration était placée sous le thème de l’environnement. « Nous ne sommes pas parfaits, mais le gouvernement des Etats-Unis a réaffirmé que les préoccupations environnementales mondiales, notamment le changement climatique, la situation critique des océans, et le trafic des espèces sauvages, doivent figurer en tête de notre agenda de politique étrangère,» a déclaré Todd Whatley. Le chargé d’affaires a rappelé quelques-unes des actions menées par l’ambassade des Etats-Unis près le Bénin dans le sens de la préservation de l’environnement, telles qu’une grande séance de nettoyage de la plage le long de la route des Pêches l’année dernière, et l’organisation d’une compétition de simulation des Nations unies sur le thème du changement climatique en avril dernier.



Le personnel de l’ambassade arborait pour l’occasion des nœuds et cravates en pagne africain vert pour symboliser l’environnement. Des entités œuvrant pour le développement et l’avènement de l’agriculture telles que l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et le projet Songhaï, ont exposé leurs produits et des affiches retraçant leurs activités.



Des jeux liés au thème de la préservation de l’environnement ont également été organisés durant la célébration de la fête de l’indépendance.



Cell com/ambassade
Commentaires